Natuzzi

Via Iazzitiello, 47
Code postal 70029
Santeramo in Colle, Pouilles, Italie
Voir sur la carte

Fondé en 1959 par Pasquale Natuzzi, actuel Président Directeur Général et Styliste, le groupe Natuzzi conçoit, fabrique et vend des canapés, fauteuils et accessoires pour l'espace séjour. Natuzzi SpA est côtée à la bourse de New York (symbole : NTZ) depuis le 13 mai 1993. Le groupe Natuzzi est le plus grand fabricant de mobilier d'Italie et leader mondial des canapés en cuir (source : CSIL). Natuzzi est aujourd'hui la marque de mobilier la plus reconnue au monde parmi les consommateurs de produits de luxe (Lagardère/Ipsos, 2013).

UNE MARQUE, TROIS LIGNES DE PRODUITS
Natuzzi est la marque du secteur de l'ameublement la plus connue à l'échelle internationale parmi les consommateurs de produits de luxe (Source : Ipsos – Lagardère, 2013).

L'offre Natuzzi est divisée en trois lignes de produits : Natuzzi Italia, Natuzzi Editions et Natuzzi Re-vive. Natuzzi Italia est la ligne de produits qui propose une collection « Total Home » et qui est rigoureusement made in Italy. Les canapés, les fauteuils et la collection nuit de Natuzzi Italia sont coordonnés avec d'autres meubles, lampes, accessoires et meubles living pour offrir aux consommateurs un monde de félicité qui passe par la beauté et la relaxation. Natuzzi Italia se situe dans le segment haut de gamme et ses produits sont vendus directement aux consommateurs (grâce aux magasins et aux galeries Natuzzi Italia) et sur le marché libre.

Natuzzi Editions propose une large gamme de canapés et de fauteuils en cuir, qui garantissent le confort et les atouts reconnus de la marque Natuzzi : son grand patrimoine de connaissance dans le monde du cuir et son extraordinaire capacité de conception et de fabrication.

Natuzzi Re-vive est le premier « performance recliner » au monde : un fauteuil de relaxation hautement innovant qui a révolutionné la manière de vivre le confort à domicile. Enfin, le Groupe gère une division dédiée à la vente de produits de marque distributeur ou sans marque destinés aux revendeurs du marché de masse. Ce programme de vente propose des canapés et des fauteuils qui bénéficient des niveaux de qualité et de service garantis par le Groupe Natuzzi, le plus grand fabricant italien du secteur de l'ameublement.

MADE IN ITALY
La culture de la beauté, la passion des arts, la philosophie du bon vivre, tous appartiennent à l'histoire de notre pays. À vrai dire, le style italien s'est toujours distingué dans le monde de la mode, du design, de l'architecture, de l'ameublement et de la décoration. Il s'agit d'un patrimoine inné et précieux, qui inspire et guide toutes nos créations.

CENTRE DE STYLE
Tous nos modèles ont vu le jour au sein du Centre de style Natuzzi situé dans la province italienne de Bari à Santeramo in Colle, où Pasquale Natuzzi en personne coordonne une équipe de 120 designers professionnels, architectes, experts de la couleur, artisans, ingénieurs et spécialistes du meuble, entièrement dévoués à la qualité de conception, à l'étude des tendances et au choix des matériaux. C'est ici que nous recherchons de nouveaux matériaux, du cuir aux différentes essences de bois, en passant par le tissu, le métal, le verre et la céramique.

Parmi les 6 000 ébauches de canapés, fauteuils, accessoires d'ameublement et objets associés (également développés au moyen de technologies informatiques sophistiquées) qui voient le jour chaque année, seules 120 atteignent le stade de la vérification finale : la fabrication artisanale d'un prototype. Une étape fondamentale, destinée à améliorer le look, le confort et la commodité des produits ainsi qu'à optimiser l'utilisation des matériaux tout en garantissant un prix juste.

Catégorie ‣ Residential Furniture

Natuzzi

Via Iazzitiello, 47
Post Code 70029
Santeramo in Colle, Apulia, Italy
View on map

Founded in 1959 by Pasquale Natuzzi, current Chairman, Chief Executive Officer and Stylist, Natuzzi Group designs, produces and sells sofas, armchairs and living room accessories. Natuzzi SpA has been listed on the New York Stock Exchange (symbol: NTZ) since 13th May 1993. Natuzzi Group is Italy's largest furniture manufacturer and world leader in leather upholstery (source: CSIL).
Natuzzi results the most recognized furniture brand in the world among consumers of luxury goods (Lagardere/Ipsos, 2013).

ONE BRAND, THREE PRODUCT LINES
Natuzzi is the world's most well-known furnishing brand in the luxury goods sector (Source: Ipsos – Lagardere, 2013). Natuzzi has three product ranges: Natuzzi Italia, Natuzzi Editions and Natuzzi Re-vive.

Natuzzi Italia is the product range with a Total Home collection and all the products are made in Italy. The Natuzzi Italia sofas, armchairs and bedroom collection are coordinated with lamps, accessories and wall units, to create a delightful and relaxing setting in any home. Natuzzi Italia is in the high-end segment and its products are sold directly to consumers (in shops and the Natuzzi Italia galleries) and on the free market.

Natuzzi Editions offers a wide range of comfy leather sofas and armchairs, with the features for which Natuzzi is renowned: its knowledge of leather and extraordinary design and production skills.

Natuzzi Re-vive is the world's first “performance recliner”, a highly innovative armchair which has revolutionised comfort in the home. The Group also has a division dedicated to sale of private label/unbranded products to mass-market dealers. This sales channel supplies sofas and armchairs with quality standards and services guaranteed by the Natuzzi Group, Italy's largest furnishing manufacturer.

MADE IN ITALY
The culture of beauty, the passion for the arts, the philosophy of good living, all of them belong to the history of our country. As a matter of fact, Italian style has always stood out in the world of fashion, design, architecture, furnishing and decoration. It is an innate and precious heritage, which inspires and guides all of our creations.

STYLE CENTER
All our models born in the Natuzzi Style Centre located in Santeramo in Colle (Ba), where Pasquale Natuzzi personally coordinates a team of 120 professional designers, architects, colour experts, craftsmen, engineers and furniture specialists is devoted entirely to design quality, studying trends and choosing materials. Here new materials are sought out, from leather to wood stains, fabric, metal, glass and ceramic.

Of the 6,000 sketches produced every year for sofas, armchairs, furnishing accessories and related objects - also developed using sophisticated computer technology - only 120 reach the final verification stages: the development of a hand-built prototype. A fundamental stage, aimed at improving the look, comfort and practicality and optimising the use of materials whilst ensuring a fair price.

Category ‣ Residential Furniture